L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Mali (Groupe I) : Le programme des Aigles connait une perturbation

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Ghana Mali Eric Chelle

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Près de 48h après sa défaite 1-2 à domicile face au Ghana, l’équipe du Mali qui doit affronter Madagascar en déplacement pour son prochain match demeure coincée à Bamako. Eric Chelle, son staff et ses joueurs qui devaient prendre le départ pour Johannesburg ce 08 juin se sont heurtés aux aléas climatiques.

Les intempéries du petit matin de ce samedi ont eu raison du programme des Aigles. Les ambassadeurs maliens contre toute attente ont vu leur vol prévu pour 3h du matin être premièrement reporté à cause de la forte pluie qui s’est abattue sur la capitale et ses environs. Avant d’avoir définitivement l’information selon laquelle, le déplacement à Johannesburg pour le compte de cette journée ne sera plus possible. « Vol annulé en raisons de problèmes techniques sur l’appareil affrété par les autorités étatiques », a posté la FEMAFOOT sur ses canaux digitaux pour expliquer cette situation. La même source conclut qu’en attendant une nouvelle programmation de vol, les Aigles patientent à Bamako ».



À titre de rappel, Amadou Haidara, Falaye Sacko et leurs coéquipiers défient le leader Madagascar mardi 11 juin prochain. Ce match s’inscrit dans le cadre de la 4e journée des éliminatoires du mondial 2026 et aura lieu au stade JNB d’Afrique du Sud.

Le Classement après la J3

1er Madagascar 06 pts
2è Comores 06 pts
3è Ghana 06 pts
4è Mali 04 pts
5è Centrafrique 04 pts
6è Tchad 00 pt


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV