L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Malawi (Groupe H) : « Nous avons hâte de gagner ce match », Patrick Mabedi

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Bien lancé dans le groupe H, le Malawi arrive à Malabo avec des ambitions. Les Flames ont bien l’intention d’enfoncer le Nzalang Nacional lors de cette quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le sélectionneur Patrick Mabedi s’est montré confiant avant cette première confrontation de l’histoire.

Les Flames abordent cette rencontre avec le plein de confiance. Ils sortent d’une victoire 3-1 assurée face à Sao Tomé-et-Principe lors de la troisième journée. Désormais loin de Lilongwe, le Malawi affronte une équipe de Guinée Équatoriale blessée dans son orgueil après la déduction de points due à la sanction de la FIFA pour avoir aligné Emilio Nsue, déclaré inéligible. Le Nzalang Nacional vient aussi de perdre son match précédent 1-0 face à la Tunisie.

Patrick Mabedi est conscient de l’enjeu et de la difficulté qui attendent son équipe ce lundi au stade de Malabo, face à un adversaire difficile à jouer, mais affiche une grande confiance en ses Flames. « Nous savons que la Guinée équatoriale est une meilleure équipe que nous. Et maintenant, ils ont faim de points après avoir perdu ces six points à cause de la décision de la FIFA. Mais mes garçons sont ici avec pour mission de concourir et d’obtenir des résultats et nous avons hâte de gagner ce match », a déclaré le sélectionneur du Malawi.

Mabedi prévient Juan Micha et la Guinée Équatoriale

En terrain hostile, le technicien malawite n’a pas du tout l’intention de jouer avec réserve face aux Équato-guinéens. Sa stratégie est claire, attaquer et non jouer dans bloc bas à attendre l’adversaire. « Même si nous respectons nos adversaires, nous ne les craignons pas. Nous avons dit aux garçons d’être au top de leur forme et d’attaquer et de ne pas rester les bras croisés en défense comme le font la plupart des équipes lorsqu’elles jouent à l’extérieur », a clairement indiqué Patrick Mabedi.

« Il s’agit d’un nouveau match »

La Guinée Équatoriale se présente comme une autre paire de manches pour le Malawi. Un adversaire d’un autre niveau et qui ne sera pas aussi jouable que Sao Tomé-et-Principe. Mais Mabedi compte bien capitaliser sur les six points déjà acquis. « Les six points que nous avons maintenant appartiennent à l’histoire et même les garçons savent qu’il s’agit d’un nouveau match et que nous devons nous concentrer sans regarder comment nous avons joué jusqu’à présent », a-t-il déclaré avant le duel de cet après-midi à 13h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV