L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Angola (Groupe D) : Gilberto réintégré dans le groupe des Palancas Negras

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Quelques heures après avoir annoncé sa mise à l’écart, la Fédération Angolaise de Football vient d’officialiser la réintégration de Deivi Viera « Gilberto ». L’attaquant du Petro de Luanda s’est finalement présenté à l’hôtel des Palancas Negras dans la soirée de ce lundi. Il va pouvoir ainsi participer à la préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

La suspension de Gilberto n’aura duré que quelques heures pour que tout entre dans l’ordre. L’ailier ne s’était pas présenté au camp d’entrainement de l’équipe nationale jusqu’au-delà du délai accordé aux joueurs. Mieux, il n’a donné aucun de signe de vie ni à la Fédération Angolaise de Football, ni au staff technique. Ce qui a conduit à sa suspension jusqu’à nouvel ordre. Mais quelques heures plus tard, le feuilleton est déjà terminé.



« Après avoir été retiré de l’équipe nationale pour absence non justifiée au camp de rassemblement, le joueur Deivi Miguel Vieira « Gibelé » réapparaît et, après une conversation privée avec l’entraîneur, Pedro Gonçalves, a été réadmis dans l’équipe, sans toutefois rendre public les raisons et les termes de sa réintégration. « Gibelle » a ensuite rejoint la base peu après 20 heures ce lundi (03.06) », a annoncé la FAF dans un communiqué.

Selon Radio Cinco, Gilberto a dû présenter ses excuses à son sélectionneur avant d’être immédiatement réintégré. L’attaquant du Petro de Luanda va ainsi poursuivre la préparation des troisième et quatrième journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avec les Palancas Negras. Ils recevront l’Eswatini et le Cameroun respectivement les 7 et 11 juin 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV