L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du monde 2026 : Le Cap-Vert s’explique sur l’entraînement manqué de l’équipe du Cameroun

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La préparation des Lions Indomptables du Cameroun a été tronquée en terre capverdienne. Ils n’ont pas pu s’entraîner dimanche parce que le terrain d’entraînement qui leur a été réservé était occupé à leur arrivée. Alors que les Camerounais parlent d’une stratégie pour perturber leurs plans, le Cap-Vert a réagi ce lundi 8 septembre dans un long communiqué.

La Fédération capverdienne de football (FCF) a tenu à rétablir les faits après la diffusion d’informations jugées erronées par la délégation camerounaise. Le 7 septembre, un malentendu autour d’une séance d’entraînement au stade de Várzea a dégénéré. Bien que le règlement n’autorise que deux séances, la FCF, en collaboration avec l’Association régionale de football de Santiago Sud, accorde une exception à la demande du Cameroun.

Sauf qu’à leur arrivée, un match était encore en cours sur le terrain. « Lorsque l’équipe du Cameroun est arrivée au stade de Várzea, il ne restait que quelques minutes avant la fin du match et, en totale violation des règles et dans une attitude provocatrice, elle a envahi le terrain alors que le match était en cours, ce qui a généré une certaine confusion parmi les joueurs des équipes sur le terrain et leurs officiels », a communiqué la FCF.

Aucune plainte officielle déposée, une polémique jugée artificielle

Le secrétaire général de la FCF s’est rendu sur place, et l’intervention rapide de la police nationale a permis de rétablir le calme. Malgré cela, les responsables camerounais ont refusé de s’entraîner par la suite. « Ce qui démontre leur mauvaise foi et leur intention de créer des problèmes, peut-être dans d’autres buts », mentionne le communiqué. Pourtant, loin du tapage médiatique sur les réseaux sociaux, le camp du Cameroun ne s’est pas plaint particulièrement.

« D’ailleurs, lors de la réunion technique qui s’est tenue ce matin au siège de la Fédération capverdienne de football, le commissaire du match a demandé si les délégations avaient quelque chose à signaler, et à aucun moment la délégation camerounaise n’a présenté de plainte ou de protestation. Les accusations portées par la délégation camerounaise sont donc totalement fausses et infondées, et ont été formulées dans le but de créer des « affaires » qui n’ont jamais existé », conclut l’instance du Cap-Vert.

Deux séances validées avant le match

Malgré tout, les Camerounais sont revenus sur les lieux ce lundi 8 septembre pour s’entraîner. À cela s’ajoute la séance du samedi 6 septembre. De quoi dire certainement que la scène du dimanche n’était qu’un simple malentendu. Dans tous les cas, les deux camps doivent s’expliquer sur le terrain ce mardi. Le match Cap-Vert v Cameroun est programmé pour ce 9 septembre à 16h GMT. Les Capverdiens sont leaders du groupe D avec 16 points, une unité de plus que les Camerounais. Un duel épique s’annonce.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status