L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 (Groupe H) : La Namibie et le Libéria se neutralisent

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : La Namibie a été accrochée par le Libéria ce mercredi, en 3e journée des éliminatoires de la Coupe du monde 2026 dans le groupe H. Les deux équipes se sont neutralisées sur le score de 1-1.

Alors qu’elle était tenue de gagner pour conserver sa place de co-leader dans le groupe H, la Namibie est passée à côté de cet objectif. Elle a pourtant annoncé les couleurs très tôt dans la rencontre face à l’équipe du Libéria. Dès la 8e minute, Tjipe Karuuombe a ouvert le score pour les Namibiens sur une passe de Ben Namib. C’est une bonne façon pour les Brave Warriors de se lancer pour tenter de conserver la première place. Ils réussissent même à maintenir cette avance jusqu’à la pause.

Au retour des vestiaires, les donnes changent. Les Libériens posent le pied sur le ballon afin de revenir au score. À l’heure de jeu, ils obtiennent gain de cause par l’entremise de Terry Sackor (65e). De quoi les galvaniser. Les Lone Stars tentent de renverser ensuite leur adversaire, mais cela est resté sans réussite malgré deux autres tirs cadrés dans cette deuxième période.

Accrochée, mais leader

Le score de 1-1 n’a plus évolué. Les deux équipes se partagent les points en jeu. La Namibie compte désormais 7 points. Ce qui la place en position de leader provisoire en attendant le résultat de la Tunisie (6 points) plus tard dans la soirée. Quant au Libéria, il est 3e avec 4 points dans ce groupe H.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV