L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe C : Le Lesotho pour confirmer face au Rwanda

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Vainqueur du Zimbabwe lors de la journée précédente, le Lesotho reçoit le Rwanda ce mardi à 16h GMT. Éjectés de la première place du groupe C par le Bénin, les Likuena tenteront de reprendre le leadership à l’occasion de cette quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, alors que le Rwanda vise un succès pour se relancer.

Les observateurs s’attendaient à ce que le groupe C soit dominé par le Nigeria et l’Afrique du Sud mais à un match de boucler la quatrième journée, on est loin de ce scénario. Classé 149ème au classement mondial de la FIFA, le Lesotho s’est imposé comme le leader du groupe, quelque peu surprenant, avec actuellement cinq points et toujours invaincu avec un bilan d’une victoire et deux nuls, avant de perdre son fauteuil au profit du Bénin, vainqueur du Nigeria (2-1) lundi. L’objectif des Likuena sera donc viser une victoire contre le Rwanda pour reprendre la première place.



Le Lesotho enfin lancé dans cette campagne ?

Lors de la troisième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, le Lesotho s’est offert le Zimbabwe 2-0 et n’a toujours pas encore perdu un seul match dans cette campagne. Il s’agissait du premier match de compétition qu’il remportait dans le temps réglementaire lors de ses six derniers matchs, depuis une victoire 1-0 contre le Mozambique lors de la Coupe COSAFA en juillet 2023. Sous la direction de Leslie Notsi, qui a pris le relais juste avant le début de ces éliminatoires, le Lesotho a semblé beaucoup plus précis en attaque et aura besoin d’une autre grande performance s’il veut briser cette défense rwandaise généralement avare.

Une attaque réaliste face à une défense solide

Après avoir gardé sa cage inviolée lors de chacun de ses quatre derniers matches, y compris deux matchs consécutifs contre le Zimbabwe et l’Afrique du Sud au cours des première et deuxième journées, le Rwanda a concédé son premier but dans cette compétition la semaine dernière face au Bénin, marquant ainsi leur première défaite dans ces éliminatoires. Cette défaite contre les Guépards a mis fin à une séquence de cinq matches sans défaite pour l’équipe de Frank Spittler Torsten constitue la première défaite concédée par le tacticien allemand depuis qu’il a pris ses fonctions de sélectionneur début novembre de l’année dernière.

L’Allemand vise sa première victoire à la tête des Amavubi depuis son arrivée. Un succès relancerait le Rwanda dans ce groupe C des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Le vainqueur dans cette opposition bénéficiera d’un avantage psychologique significatif avant de se retrouver en mars 2025.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV