L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe A : L’Égypte s’impose et s’envole en tête du classement

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Victoire poussive, mais très importante pour l’Egypte. Les Pharaons se sont offert le Burkina Faso (2-1) ce jeudi 6 juin 2024 au stade international du Caire.

Tout a bien commencé pour les hommes de Hossam Hassan qui dirigeait sa première rencontre officielle depuis sa nomination. A peine huit minutes de jeu, les coéquipiers de Mohamed Salah menaient déjà (2-0) grâce à Mahmoud Trezeguet. L’ailier de Trabzonspor, pourtant de retour de blessure, a fait vibrer le public du stade international du Caire en seulement quatre minutes.

Trezeguet a d’abord ouvert le score sur un coup de casque imparable à l’issue d’un centre anodin de Mohamed Salah depuis la droite (4e). Le même joueur est revenu quatre minutes plus tard pour crucifier Kilian Nikiema. Profitant d’un mauvais dégagement de la défense des Etalons, il a crocheté son défenseur du droit avant de conclure parfaitement du gauche (8e).

La domination était totale pour les hommes de Hossam Hassan face à une équipe burkinabaise inoffensive et qui s’est contentée de défendre pour ne pas concéder de nouveaux buts jusqu’à la pause.

L’Egypte se fait peur en seconde période

En seconde mi-temps, il y a eu le réveil des Etalons ! En effet, Lassina Traoré a sonné la révolte en réduisant le score à la 56e minute après une tête piquée repoussée par Mohamed El Shenawy sur sa transversale. C’est à ce moment-là que le public égyptien commença à douter et on n’était pas loin d’une égalisation des visiteurs.

Mohamed El Shenawy a dû s’employer à maintes reprises pour ne pas céder une seconde fois dans cette rencontre, notamment sur la tentative de Lassina Traoré (83e) ou encore le mauvais dégagement de Rami Rabia qui a failli marquer contre son camp (84e). Les Pharaons ont terminé le match la peur dans le ventre, mais ont quand même le mérite d’avoir tenu jusqu’au bout.



Grâce à ce troisième succès de rang, l’Egypte s’envole en tête du classement de la poule A avec quatre points d’avance sur son nouveau dauphin, la Guinée Bissau, et cinq unités devant son adversaire du jour. Prochain rendez-vous un déplacement pour la Guinée Bissau tandis que le Burkina Faso accueillera la Sierra Leone. Les deux rencontres sont prévues lundi 10 juin 2024.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV