L'incontournable du football africain

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Groupe C : Le Nigéria en quête d’une première victoire, le Bénin pour enchainer ?

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Éliminatoires Coupe du Monde 2026 – Zone Afrique : Les Guépards affrontent ce lundi 10 juin les Super Eagles au stade Félix Houphouët Boigny d’Abidjan. La rencontre (10è de l’histoire entre les deux nations) s’inscrit dans le cadre de la 4è journée des éliminatoires du mondial 2026.

Le Nigéria (vice-champion d’Afrique en titre) est dans le dur. Après trois matchs de qualification disputés tous soldés par des scores de parité, les protégés du nouveau sélectionneur Finidi Gorges débarquent en conquérants sur le sol ivoirien. L’objectif sans aucun doute sera d’enregistrer leur premier succès contre le Bénin qui de surcroît est depuis plusieurs années, un adversaire qui leur a toujours réussi. En témoigne les 08 victoires obtenues sur 09 matchs disputés, contre la sélection actuellement encadrée par Gernot Rohr. Cette dernière elle, ne totalise seulement qu’une seule victoire. Côté nigérian, la mission est claire pour Ademola Lookman et ses coéquipiers. Ils jouent leur carte de relance dans un groupe C qui les voient petitement être devancés (5è, 3 pts) à l’étape actuelle.

Dans le rang des locaux, les Guépards après leur succès du jeudi 6 juin face au Rwanda (1-0), ont vu l’espoir commencé à renaître. Tant chez les dirigeants que chez les millions de leurs compatriotes. Toutefois, cet espoir, il faudra l’alimenter et le faire perdurer. Cela passe bien évidemment par une belle opération contre le voisin de l’Est (Nigéria) avec lequel il partage des frontières. Le capitaine Steve Mounié et les siens qui ont retrouvé le goût de la victoire sur le rectangle vert, près de 820 jours après ne l’avoir plus connu ne sont pas prêts de lâcher prise. Une victoire contre les Super Eagles du Nigéria repositionnera complètement le Bénin (3è, 4 pts) au classement et commencera à mettre plus de certitudes dans les cœurs des joueurs eux-mêmes. Coup d’envoi de la rencontre 17h GMT.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV