L'incontournable du football africain

Eliminatoires CHAN 2025 : Le Togo écarte le Bénin et poursuit le rêve de la qualification

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

CHAN Kenya-Ouganda-Tanzanie 2025 : L’aventure s’arrête déjà pour le Bénin dans la course à la qualification au CHAN 2024. Après la défaite 2-0 de Lomé, les Guépards locaux sont contraints au partage des points (1-1) par les Éperviers locaux du Togo. Un score qui fait les affaires des Togolais qui se qualifient pour le dernier tour.

Voir le Bénin en phase finale du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) n’est pas pour de si tôt. Seul pays parmi ses voisins immédiats de l’Afrique de l’ouest à n’avoir pas encore disputé le tournoi, le Bénin ne sera pas non plus au rendez-vous qui sera co-organisé par le Kenya, l’Ouganda et la Tanzanie en 2025. La faute à un nouveau faux pas face au Togo.

Battus 2-0 lors de la manche aller du premier tour, les Guépards locaux devaient inscrire 3 buts, sans en encaisser, pour se qualifier pour le dernier tour. Une mission finalement trop grande pour les hommes de Moussa Latoundji, très vite menés au score en début de rencontre. Quatre minutes seulement après le coup d’envoi, le Togo débloque la rencontre avec le but de Kokou Kloukpo. Dos au mur, la réaction béninoise ne sera que timide.

Le Bénin s’évite une nouvelle défaite mais échoue

Désormais obligés d’inscrire 4 buts dans un match dont ils ont déjà perdu le contrôle, les Béninois tentent de réagir mais sans être vraiment menaçants. Le Togo aurait même pu doubler la mise à la reprise mais Mariano Tchinonvi s’y est imposé. A force de pousser, les Guépards locaux finiront par obtenir l’égalisation en toute fin de rencontre grâce à Ramzi Adam. Pas suffisant pour renverser le Togo, qui se qualifie pour le dernier tour où ils affronteront le Niger.

Moussa Latoundji n’y arrive toujours pas avec les Guépards A’

Une nouvelle fois, Moussa Latoundji échoue à qualifier le Bénin pour un Championnat d’Afrique des Nations. C’est la quatrième tentative pour autant de défaites pour le technicien béninois. Comme en 2019, c’est le Togo qui sort le Bénin une nouvelle fois dès le premier tour.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status