L'incontournable du football africain

Eliminatoires Coupe du Monde 2026 – Angola (Groupe D) : Gilberto viré du groupe des Palancas Negras

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Gilberto Palancas Negras

Gilberto ne devrait plus participer aux deux matchs des Palancas Negras en ce mois de juin, sauf revirement de situation. L’ailier convoqué pour les deux prochaines journées des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, est viré du groupe de Pedro Gonçalves jusqu’à nouvel ordre.

Difficile de savoir ce qui se passe entre Deivi Miguel Vieira, plus connu sous le nom de Gilberto, et la Fédération Angolaise de Football. Convoqué pour participer à la préparation des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, l’ailier brille par son absence depuis le début du stage des Palancas Negras. Alors qu’il est resté sans donner de ses nouvelles, la Fédération Angolaise de Football a décidé de le suspendre jusqu’à nouvel ordre.

Cette décision est prise après avoir constaté l’absence de Gilberto au camp de l’équipe nationale, 48h après la date limite de présentation des joueurs convoqués. « Jusqu’au lundi 3 juin en milieu d’après-midi, l’attaquant n’avait pas encore assisté à l’entraînement des Palancas Negras, ni contacté le Département des équipes nationales, ni communiqué, ni envoyé de notes », a annoncé la FAF dans un communiqué officiel ce lundi.

Pour rappel, l’Angola reçoit deux matchs à domicile, au Stade Zimpeto, lors de la troisième et de la quatrième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026. Les Palancas Negras affrontent l’Eswatini le 7 juin avant de retrouver le Cameroun le 11 juin dans le groupe D.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV