Victor Osimhen et Sadio Mané sont premier et deuxième meilleurs buteurs des éliminatoires de la CAN 2023. Peter Shalulile n’a pas encore dit son dernier mot, puisque la Namibie jouera le Burundi le mardi prochain. L’attaquant Namibien pourrait renverser la hiérarchie des buteurs dans le tournoi.
Peter Shalulile a fait une saison impeccable avec Mamelodi Sundowns. En 34 matchs, il a marqué 23 buts et délivré 5 passes décisives avec le club sud-africain. L’attaquant Namibien de 29 ans compte diriger son pays en Côte d’Ivoire pour la prochaine CAN. Il va devoir continuer de marquer pour aider son équipe à atteindre cet objectif.
La Namibie affrontera le Burundi ce mardi et Peter Shalulile est donc attendu dans cette partie. Il a déjà prouvé qu’on pouvait compter sur lui en mars dernier, lors de la double confrontation contre le Cameroun, lorsqu’il a marqué deux buts. Peter Shalulile est aussi une menace pour Victor Osimhen, Sadio Mané et bien d’autres au classement des buteurs.
Peter Shalulile est actuellement à trois buts et pourrait avoir l’occasion dès mardi de se rapprocher des autres. Au classement, Victor Osimhen est en tête des buteurs avec 7 buts et Sadio Mané en compte cinq.
Voici le top 5 des éliminatoires de la CAN 2023 :
1- Victor Osimhen 7 buts
2- Sadio Mané 5 buts
3- Patson Daka 4 buts
4- Dango Ouattara 3 buts
5- Peter Shalulile 3 buts