Eliminatoires CAN 2023 : La délégation Centrafricaine s’envole pour le Ghana

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Un groupe restreint de joueurs et du staff technique de la République Centrafricaine quittent Bangui ce samedi 02 septembre 2023. Le groupe s’envole pour Accra afin de jouer le Ghana dans le cadre de la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.

La République Centrafricaine jouera sa qualification pour la prochaine CAN loin de ses supporters. La sélection dirigée par Raoul Savoy défiera le Ghana et est contrainte de gagner avant de se faire une place dans la compétition qui se déroulera en Côte d’Ivoire.

Ce samedi, un groupe restreint de joueurs Centrafricains et tout le staff technique et médical se sont retrouvés à l’aéroport de Banjul. Ceux-ci s’envoleront pour Accra afin de lancer les préparatifs pour le duel contre le Ghana. La délégation est conduite par le président de la Fédération Centrafricaine de Football, Célestin Yanindji. Ils auront à transiter par Lomé au Togo avant de mettre le cap sur Accra en fin d’après-midi.

La République Centrafricaine contrainte à l’exploit en terre hostile

La République Centrafricaine a grillé son joker lors de la cinquième journée des éliminatoires de la CAN 2023. En effet, les Fauves étaient le leader du groupe E après leur double victoire contre le Madagascar après la 3e et 4e journée. Mais lors de la cinquième journée, la République Centrafricaine a perdu 1-2 contre l’Angola et se met en difficulté. Avec 7 points, les Fauves se retrouvent à la troisième position, derrière l’Angola (8 points) et le Ghana (9 points). Les joueurs de Raoul Savoy sont donc contraints à l’exploit à Accra pour se qualifier pour la CAN 2023.

En absence de Geoffrey Kondogbia, le leader du groupe sera sans doute Louis Mafouta. L’attaquant de 29 ans et sociétaire Amiens en France, aura la lourde mission d’emmener la République Centrafricaine à la CAN 2023.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *