L'incontournable du football africain

Eliminatoires CAN 2023 : Le Cameroun et les nations qui jouent leur qualification au dernier virage

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

A une journée de la fin des éliminatoires de la CAN 2023, l’atmosphère reste toujours tendue du côté de quelques nations. Elles doivent se démerder lors de la dernière journée en septembre pour essayer de décrocher le reste de billets qualificatifs pour cette compétition continentale.

Pays hôte de la dernière CAN, le Cameroun risque de rater l’aventure ivoirienne. Les Lions Indomptables sont dans le dur dans le groupe C. La sélection camerounaise (3e avec 4 points) doit attendre l’issue de la dernière journée avant d’être fixé sur sont sort. Une victoire non négociable face au Burundi (2e avec 4 points), tel est le défi des hommes de Rigobert Song le 4 septembre prochain pour valider leur ticket pour le tour suivant avec la Namibie (1ere avec 5 points) dans ce Groupe C.

Trois équipes pour deux places dans le Groupe E

Les deux premières places qualificatives pour la CAN 2023 valent de l’or dans le Groupe E. Trois équipes à savoir le Ghana (1er avec 9 points), l’Angola (2e avec 8 points) et la Centrafrique (3e avec 7 points) vont devoir se battre une dernière fois pour tenter de décrocher l’une des deux places. Les choses seront un peu compliquées pour les Black Stars du Ghana qui joueront l’équipe Centrafricaine lors de la dernière journée. Toutefois, un nul suffit largement aux hommes de Chris Hughton pour valider leur ticket. Quant à l’Angola, elle affrontera Madagascar, déjà éliminé.

Duel à distance entre l’Ouganda et la Tanzanie dans le Groupe F

La Tanzanie et l’Ouganda se disputent la deuxième place qualificative de la CAN dans le Groupe F. Les Taifas Stars de la Tanzanie disposent pourtant d’un avantage conséquent sur leur challenger. Ils disposent en effet de 7 points (-1) et logent à la 2e place au classement. Alors que les Grues Ougandais sont 3e (-3) avec 4 points. Pour se qualifier, ils doivent donc battre impérativement le Niger (4e avec 2 points) sur un score large. Le succès, tel sera le mot d’ordre de la Tanzanie face à l’Algérie ( qualifiée )lors de la dernière journée.

Suspense total en perspective dans le Groupe I

Les deux rencontres comptant pour la dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023 seront les importantes à suivre en septembre prochain. Et pour cause, toutes le quatres équipes sont de potentielles participantes à cette grande messe du football africain. Dans le même temps, elles sont vulnérables à l’élimination. En effet, les chiffres sont très serrés au compteur entre elles et il va falloir que chaque équipe sorte le grand jeu afin d’avoir gain de cause.

La Mauritanie, leader avec 8 points, recevra le Gabon (3e avec 7 points. C’est avec ce même point au compteur mais siègeant à la deuxième loge du classement que la RD Congo accueillera aussi le Soudan (4e avec 6 points). Tout reste donc à jouer dans cette poule qui a montré un nouveau visage à chaque équipe.

Bénin – Mozambique, la bataille pour la deuxième place dans le groupe L

La sélection béninoise est un amoureux des calculs quand il s’agit des éliminatoires de la CAN, surtout du dernier match. Pour cette fois-ci, la tradition sera de nouveau respectée. En effet, les Guépards disputent la deuxième place du Groupe L avec les Mambas. La rencontre entre les deux équipes se jouera à Maputo le 4 septembre prochain.

Une victoire est impérative pour les hommes de Gernot Rohr face aux Mozambicains. En effet, le Bénin est 3e de la poule avec 5 points, derrière le Mozambique (2e avec 7 points). Ce match s’annonce chaud bouillant entre les deux nations qui rêvent de retrouver les sensations liées à la participation de cette compétition africaine.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV