La sélection nationale de Guinée s’envole pour Lilongwe ce jour. Ceci dans le cadre de son match contre Malawi comptant pour la 6e journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Jour J-2 pour le coup d’envoi du match entre le Malawi et la Guinée. A moins de 48h de cette rencontre, l’équipe nationale de Guinée va s’envoler pour installer son QG à Lilongwe, la capitale malawite. Et ce, conformément au programme de la Fédération guinéenne de football. Avant de prendre le départ, le groupe dirigé par le sélectionneur Kaba Diawara va effectuer sa dernière séance d’entraînement à Conakry.
La Guinée assurée de jouer la CAN
La Guinée voyage sur le Malawi sans pression. Déjà qualifié lors de la 5e journée des éliminatoires, le Syli National totalise 9 points et ne peut plus être rattrapé quelque soit l’issue du match. Au contraire, les Guinéens chercheront à finir la campagne sur une note positive. Quant à l’équipe du Malawi, elle est déjà éliminée de la compétition.
Il faut souligner que l’équipe nationale de Guinée va procéder à la reconnaissance traditionnelle de la pelouse ce vendredi. Après s’en suivra la conférence de presse d’avant match. Le sélectionneur national Kaba Diawara et un joueur de son choix vont répondre aux questions des journalistes. La rencontre proprement dite va se dérouler samedi à partir de 14h GMT.
Source : Africafootunited.com