L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Guinée : Serhou Guirassy, le feu follet du Syli National

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans le cadre de la CAN 2023, Serhou Guirassy sera un atout majeur pour l’équipe nationale de Guinée. Actuel 2e meilleur buteur de la Bundesliga, l’attaquant de Stuttgart s’annonce comme un porte-bonheur du Syli National en terre ivoirienne.

Serhou Guirassy roule sur l’or

Sans nul doute, Serhou Guirassy fait sa meilleure saison depuis le début de sa carrière. Après avoir terminé 2e meilleur buteur africain de la Bundesliga lors de l’exercice précédent, il a obtenu un contrat avec Stuttgart. Un club qui lui va à merveille. Après avoir disputé 14 matchs cette saison, il a inscrit 17 buts. Ce qui fait de lui le 2e meilleur buteur européen derrière l’Anglais Harry Kane (21 buts). Ces chiffres témoignent de la bonne forme actuelle de Serhou Guirassy et devraient profiter à l’équipe nationale de Guinée.

Serhou Guirassy, l’espoir du Syli National

Si la sélection nationale de Guinée s’avance sereinement vers la CAN 2023, son espoir repose en grande partie sur les épaules de Serhou Guirassy. Quand bien même, le feu follet s’apprête à prendre part à sa première CAN avec le Syli national, il s’avance comme un porte-flambeau. Titularisé pour la première fois en mars 2022, il compte déjà 13 sélections et est auteur de 3 buts. Aucun autre joueur n’a fait mieux par le passé. Reste à savoir si Serhou Guirassy pourra répondre aux attentes des Guinéens qui espèrent atteindre avec lui le carré d’as de la compétition pour la première fois

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV