L'incontournable du football africain

Égypte – Premier League : Le Comité Olympique rejette la requête de Al Ahly

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Zamalek SC Al Ahly

Égypte Foot : Pour avoir manqué le rendez-vous du premier tour des matchs de barrages face à Zamalek SC, Al Ahly a saisi le Comité Olympique pour tenter d’échapper aux sanctions qui vont suivre. Mais les Diables Rouges n’ont pas eu gain de cause puisque cette institution a tranché en faveur des autorités du football égyptien.

Le danger guette toujours Al Ahly. La direction des Diables Rouges qui a adressé une requête au Comité Olympique n’a pas eu gain de cause. L’institution ne trouve pas pertinent les accusations du club à l’endroit de la Fédération Égyptienne de Football (EFA) et de l’Association des Clubs Professionnels Égyptiens. Il faut noter que l’équipe coachée par le Suisse Marcel Koller s’est plaint par rapport à la décision de l’EFA de ne pas nommer des arbitres étrangers pour la rencontre face à Zamalek SC comptant pour le premier tour des barrages.

Les sanctions maintenues pour Al Ahly

Pour manifester son désaccord, Al Ahly avait manqué ce rendez-vous. Mais il ne pourra plus échapper aux sanctions puisqu’il semble ne plus avoir le contrôle sur la situation après la décision récente du Comité Olympique. En effet, la victoire de Zamalek SC 3-0 sur tapis vert est confirmée. Trois points seront déduits à Al Ahly à la fin de la saison.

De plus, le club va endosser toutes les pertes financières dans le cadre de cette rencontre. Le club occupe actuellement la deuxième place avec 39 points derrière Pyramids FC (1er avec 43 points). Et dans les coulisses, Al Ahly envisage d’abandonner l’idée de boycotter le championnat d’Égypte.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status