L'incontournable du football africain

Egypte – Premier League : La saison 2023-2024 prendra fin le 15 août

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Ligue des clubs professionnels égyptiens a annoncé la date de clôture de la saison 2023-2024. La dernière journée de la Premier League égyptienne aura lieu le 15 août, dans une saison particulière longue à cause de la surcharge du calendrier des clubs et des équipes nationaux.

Le calendrier chargé des clubs égyptiens participants aux compétitions interclubs a chamboulé la désignation des rencontres du championnat locale. Plusieurs clubs ont des matchs en retard à disputer, notamment Al Ahly SC et Zamalek, qualifiés pour les finales de la Ligue des champions et la Coupe de la CAF.

Le président de la Ligue des clubs professionnels égyptiens, Ahmed Diab, a fait savoir que la date du 15 août a été choisie pour la fin de l’exercice courant. Il a ajouté qu’une réunion sera tenue prochainement avec les représentants des clubs afin de discuter le nombre de clubs pour chaque division ainsi que la formule du championnat.



Dans son intervention sur Radio OneTime Sport FM, Ahmed Diab est également revenu sur l’imbroglio autour des clubs qui représenteront l’Egypte sur la scène africaine la saison prochaine. Il a précisé que la CAF ne demandera à l’Egypte de lui transmettre ses représentants qu’à partir du 30 juin et qu’il est encore tôt d’en débattre. Il a ajouté qu’il serait éventuellement possible d’attendre la fin du championnat pour connaître les heureux élus, si la CAF accepterait la demande de report à déposer.

Enfin, Ahmed Diab a indiqué que la priorité est de reposer les internationaux avant le prochain rassemblement des Pharaons, qui débute le 28 mai, en vue des matchs qualificatifs pour la Coupe du monde 2026.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV