Égypte Foot : La huitième journée de la Premier League égyptienne se poursuit. Ce mercredi, deux affiches alléchantes vont connaître leur dénouement. Pendant que Al Ahly offrira son hospitalité à El Gouna FC, Pyramids FC recevra Ghazl El Mahallah. Voici le reste du programme .
Leader de la Premier League d’Égypte avec 15 points, Al Ahly est sous pression. L’équipe dirigée par Marcel Koller pour garder cette position sur le tableau d’affichage n’a pas droit à l’erreur. Quand bien même Pyramids FC occupe actuellement la 4e place, il n’a qu’une seule unité de moins que les Diables Rouges, soit 14 points au compteur. Il en est de même pour Zamalek SC qui est 3e avec autant de points. Avec ce scénario, le milieu de terrain Emam Ashour et ses coéquipiers doivent enchaîner avec des victoires pour chercher à creuser l’écart.
Une efficacité notable du côté des concurrents
Au regard de cette concurrence qui se fait remarquer à la tête du classement, seule une victoire pourrait assurer la pérennité de Al Ahly sur le podium. Il faut également noter que les dés sont en quelque sorte relancés et les adversaires de l’équipe cairote font preuve d’une efficacité notable cette saison. Pour cette huitième journée, Al Ahly jouera contre El Gouna FC et Pyramids FC va chercher à se démarquer de Ghazl El Mahallah.
Le programme de la huitième journée (Suite)
Mercredi 15 janvier
14 h GMT Pyramids FC vs Ghazl El Mahallah
17 h GMT Al Ahly vs El Gouna FC
Jeudi 16 janvier
14 h GMT Zamalek SC vs Haras El Hedood
17 h GMT Al Masry vs Pharco FC