Les dirigeants d’Al Ahly du Caire ont entamé des discussions avec Ali Maâloul afin de prolonger son contrat qui prend fin le 30 juin prochain. Le club cairote veut rapidement clore ce dossier après la blessure de Mohamed Chokri, sensé de remplacer l’international tunisien la saison prochaine.
Priorité d’Al Ahly SC pour le mercato estival, Mohamed Chokri, latéral gauche de Céramica Cleopatre, s’est blessé aux ligaments croisés et doit observer plusieurs mois de repos. Par conséquent, le club cairote doit changer son fusil d’épaule et travailler sur la prolongation d’Ali Maâloul. L’international tunisien de 34 ans plaît toujours à Marcel Koller.
Le seul hic pour la direction cairote est le salaire de l’Aigle de Carthage qui dépasse le 1 million et 200 mille dollars selon la presse égyptienne. L’intention était de laisser à Maâloul le choix entre prolonger son bail en baissant ses émoluments ou bien prendre une nouvelle destination. Les Diables Rouges vont maintenant se réunir avec l’ancien latéral du CS Sfaxien pour trouver la meilleure formule pour les deux parties.
Arrivé à Al Ahly en 2016, Ali Maâloul est considéré comme un des meilleurs étrangers de l’histoire du club. Il a remporté nombreux titres, au cours de ses huit ans de carrière et 285 matchs joués, notamment 3 Ligue des champions, 5 championnats d’Egypte, 4 Coupes d’Egypte et trois médailles de bronze en Coupe du Monde des Clubs.