L’Espérance Tunis et les Mamelodi Sundowns rejoignent Al Ahly SC parmi les clubs qualifiés pour la Coupe du Monde des Clubs 2025. Après avoir éliminé ce vendredi les Sundowns en demi-finales de la Ligue des Champions, les Sang et Or sont qualifiés à l’instar de leur adversaire du soir.
La victoire 1-0 (2-0 en cumulé) de l’Espérance Tunis face à son adversaire direct les Mamelodi Sundowns, a qualifié le club tunisien. Et ce, à la Coupe du Monde des Clubs qui aura lieu aux États-Unis en 2025 disputé par 32 formations. Cependant, les Sundowns se qualifient à la compétition malgré leur défaite ce soir face au Sang et Or.
Les quatre représentants de l’Afrique
En effet, les Brésiliens se sont qualifiés grâce à la progression d’Al Ahly en finale de la Ligue des Champions CAF. Ce qui signifie que les deux équipes sont assurées de se qualifier grâce à leur classement sur le plan africain. En réalité, il s’agit ainsi de la victoire ce vendredi soir du champion en titre, Al Ahly, 3-0 contre le TP Mazembe.
Les deux clubs rejoignent donc Al Ahly et le Wydad Casablanca. Ce sont donc les quatre représentants africains. Rappelons que les clubs qualifiés pour la Coupe du Monde des Clubs 2025 recevront chacun 50 millions d’euros. Une belle somme qui fera un grand bien aux finances des clubs africains qui ne devraient pas lésiner sur le recrutement.