Ronwen Williams et Mamelodi Sundowns représentent l’Afrique à la Coupe du monde des clubs 2025. A quelques jours du coup d’envoi officiel du tournoi, il a évoqué les chances de réussite de son club. Et pour lui, il y a clairement de quoi espérer de cette équipe.
Mamelodi Sundowns est logé dans le groupe F qui semble plutôt ouvert. Le club sud-africain évoluera contre les équipes du Borussia Dortmund, de Fluminense et Ulsan HD. Des adversaires jouables à en croire Ronwen Williams. Sans les sous-estimer, il a laissé entendre que l’effectif des Downs est assez fourni pour réaliser de bons résultats contre de tels challengers.
« Nous pensons que nous avons suffisamment de moyens pour sortir du groupe, ce qui sera énorme pour le club », a-t-il d’abord commencé. « Si l’on regarde le groupe, on constate qu’il y a de grands noms et que la situation s’annonce difficile, mais nous pensons pouvoir nous en sortir. Nous voulons montrer aux autres qui sont les Sundowns face à la compétition », a ajouté Ronwen Williams.
Personne ne le fera à notre place
Il est à rappeler que Mamelodi Sundowns revient d’une lourde déception après avoir perdu la finale en Ligue des champions de la CAF. Le club sud-africain s’est incliné face à Pyramids FC 2-1. Le moral sera donc sapé même s’il faudra se préparer pour la Coupe du monde des clubs. Ronwen Williams le reconnaît. Mais « Nous devons nous relever. Personne ne le fera à notre place », a-t-il lâché. De quoi remotiver ses coéquipiers à l’approche de la compétition internationale.