Coupe du Monde de Futsal Ouzbekistan 2024 : L’Iran et le Maroc s’affrontent ce jeudi 26 septembre 2024 au complexe sportif universel de Boukhara. Une rencontre qui s’inscrit dans le cadre des huitièmes de finale de la Coupe du Monde de Futsal 2024. Que retenir ainsi de la composition officielle des deux équipes ?
Auteur d’un parcours sans faute lors de la phase de poule, l’Iran est attendu à l’étape des huitièmes de finale. Face au Maroc, les protégés de Vahid Shamsaee veulent confirmer leur bonne dynamique. Ceci, en s’offrant les points de la victoire, synonyme à une place qualificative pour les quarts de finale. Un enjeu de taille qui a incité le sélectionneur national à aligner une équipe à la hauteur de ses ambitions avec la présence effective de Salar Aghapour.
À l’opposé, l’objectif est le même dans le camp des Lions de l’Atlas. Bien qu’ils ne soient pas favoris pour cette confrontation, les champions d’Afrique en titre disposent des moyens pour faire douter la sélection iranienne. Pour ce fait, le sélectionneur Hicham Dguig a fait confiance d’entrée à ses meilleurs atouts. On note à cet effet, la présence du gardien Abdelkrim Anbia et celle du capitaine Soufiane El Mesrar. De quoi s’attendre à une confrontation équilibrée, tout au moins, en première partie.
Les compositions officielles des deux sélections :
Iran : Bagher Mohammadi, Mohammed D’Assisein Derakshani, Moslem Oladghobad, Hossein Tayebi
Maroc : Abdelkrim Anbia, Soufiane Borite, Idriss Raiss El Fenni, Anas El Ayyane, Soufiane El Mesrar