CAN Beach Soccer Egypte 2024 : La Confédération Africaine de Football a procédé ce jeudi au tirage au sort de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer 2024. L’Egypte devra en découdre avec le Maroc tandis que le Sénégal retrouve un de ses adversaires préférés, le Mozambique.
Pour cette douzième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer, l’Égypte hérité d’un tirage au sort clément mais aura fort affaire au Maroc. Les deux équipes se retrouvent dans le groupe A où figurent également la Tanzanie et le Ghana. Il y aura notamment de la revanche dans l’air entre les Egyptiens et les Marocains. Lors de leur dernière confrontation en 2022, les Pharaons s’étaient imposés en demi-finales face aux Lions de l’Atlas.
Sénégal – Mozambique, des retrouvailles au goût de revanche
Quant au groupe B, il s’annonce comme le plus relevé de la compétition. Le Sénégal, quatre fois champion d’Afrique de suite, tombe sur la surprenante équipe de la Mauritanie qui est à sa première apparition. Ils ont notamment écarté le Nigeria lors des éliminatoires pour se qualifier. Mais le vrai challenger des Lions de la Teranga reste le Mozambique. Les Mambas ont particulièrement des comptes à rendre avec les Lions de la Teranga qui les ont battu chaque fois lors de leurs deux dernières confrontations.
La dernière équipe à affronter dans ce groupe B est le Malawi, qualifié pour la deuxième fois de son histoire. Pour rappel, la douzième édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Beach Soccer se déroulera du 19 au 26 octobre 2024 en Egypte.
Le tirage au sort complet de la CAN de Beach Soccer 2024 :
Groupe A : Egypte, Maroc, Tanzanie, Ghana
Groupe B : Sénégal, Mozambique, Malawi, Mauritanie