Coupe de la Confédération CAF : Dans une série de décisions rendues publiques ce dimanche, le jury disciplinaire de la CAF a prononcé des sanctions à l’encontre de l’USM Alger. Ceci pour mauvaise conduite de ses supporters.
La CAF a sanctionné l’USM Alger pour inconduite de ses supporters lors de la victoire 6-0 à domicile face à Orapa United lors de la première journée de la Coupe de la Confédération. En effet, l’instance africaine reproche au club algérois l’utilisation des fumigènes par ses supporters à l’occasion de cette rencontre.
« Le Jury Disciplinaire de la CAF a reconnu l’USM Alger coupable et lui a infligé une amende de 10 000 USD ; 5 000 USD avec sursis pendant 12 mois », peut-on lire dans la décision rendue publique ce dimanche.
L’USM Alger, pour rappel, est en tête de son groupe en Coupe de la Confédération avec 7 points. Les Usmistes jouent l’ASEC Mimosas le dimanche 5 janvier pour le compte de la quatrième journée de la phase de groupes. Lors de la 3e journée face à son adversaire de la Côte d’Ivoire, le club algérois s’était imposé largement 3-0 à domicile.