Coupe de la Confédération CAF : Il n’y a pas de vainqueur dans le duel 100% algérien entre le CS Constantine et l’USM Alger ce mercredi en quart de finale aller. Au stade Chahid Hamlaoui, les deux équipes se sont séparées sur le score de 1-1.
Chacune des deux équipes a eu sa part. La première mi-temps a été en faveur du CS Constantine qui a maîtrisé les débats et a ouvert le score à la 29e minute grâce à Mounder Temine de la tête laissé seul par la défense. Mené à la pause, l’USM Alger a abordé la seconde période avec de meilleures intentions et est arrivé à rétablir la parité à la 73e minute. Ceci grâce à Kévin Mondeko sur un coup franc magnifiquement tiré par Adalid Terrazas qui touchait à son premier ballon après son entrée en jeu.
Avant le but égalisateur, l’USM Alger a raté un penalty à la 54e minute. Le tir de Mehdi Merghem a été repoussé par l’international algérien Zakaria Bouhalfaya, le gardien du Doyen. Les Usmistes en déplacement ont terminé la rencontre en infériorité numérique, suite à l’expulsion de Salim Boukhenchouche à la 75e minute.
Ce score de 1-1 est une bonne opération pour l’USM Alger qui accueille le match retour. Mais c’est aussi un résultat qui permet au CS Constantine de croire fermement en sa qualification pour les demi-finales.