L'incontournable du football africain

Coupe de la CAF – USM Alger 2-0 Rivers United : Les Champions en titre en demi-finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

L’USM Alger a renversé Rivers United au stade du 5-Juillet en s’imposant (2-0) pour le compte du match retour des quarts de finale de la Coupe de la CAF.

Les Algérois s’étaient inclinés (1-0) au Godswill Akpabio International stadium d’Uyo. Les tenants du titre ont entamé la rencontre sur un rythme accéléré. Ils voulaient trouver rapidement la faille et surtout ne pas donner d’espoir aux Nigérians, qui ont débuté le match avec un avantage d’un but. Les Rouge et Noir ont outrageusement dominé leurs adversaires et se procurent de nombreuses occasions, notamment par l’intermédiaire de Bacha, Benzaza, Ateba et autre Kanou. Cependant, ils ont attendu jusqu’à la 37e minute pour voir leurs efforts récompensés. L’avant-centre malien, Abdoulay Kanou a réussi à prendre à défaut la défense nigériane pour l’ouverture du score dans un moment du match très important. D’ailleurs, les deux formations ont rejoint juste après les vestiaires pour la pause citron. L’USM Alger a rattrapé le retard et il faudra un deuxième but sans en encaisser pour s’assurer une présence en demi-finale de la Coupe de la CAF.

Un doublé de Kanou

Au retour des vestiaires, les Usmistes ont baissé de rythme, laissant l’initiative à l’équipe adverse. Les joueurs de Rivers United ont porté le danger dans le camp algérois, même si par intermittence le gardien de but nigérian était sollicité par les attaquants de l’USM Alger. Juste après la plus grosse occasion pour les visiteurs, qui ont vu la reprise de la tête de Nwagua ricocher sur la transversale, Boukhenchouche a amorcé une fulgurante contre-attaque pour décaler Radouani sur le côté droit. Ce dernier a centré sur Ateba, qui a remis le cuir à son tour de la tête pour Kanou. Plus rapide que le gardien de but nigérian, l’attaquant malien de l’USMA a poussé le cuir au fon des filets pour le (2-0) à la 74e minute. Les champions d’Afrique ont bien résisté lors du dernier quart d’heure pour s’assurer une qualification en demi-finale. 

Zamalek – FC Dreams en demi-finale

Le Zamalek et le FC Future n’ont pas pu se départager lors de la seconde manche après un match nul (1-1). L’équipe du FC Future avait ouvert la marque par l’intermédiaire de Joseph Ngwem à la 18e minute. Le Zamalek a égalisé en deuxième période grâce à Ahmed Hamdi (68’). L’équipe cairote affrontera l’équipe ghanéenne du Dreams FC. Le Stade Malien se devait de réaliser un exploit hier dimanche lors de son déplacement au Ghana pour le compte du match retour après la défaite de l’aller (2-1). Et c’est raté, puisque le club malien n’a pu faire mieux qu’un match nul, 1-1. Pourtant, c’était bien parti pour les Maliens, qui ont ouvert le score à la 59e minute par Yoro Mamadou Diaby. Mais ils se feront rejoindre à la 70e minute grâce à l’égalisation de Sylvester Simba pour Dreams FC. Score final, 1-1. Sur l’ensemble des deux matchs, les Ghanéens l’emportent 3-2 et éliminent les Maliens pour croiser le Zamalek SC en demi-finale.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV