Coupe de la CAF 2024-2025 : En remportant une large victoire, ce soir, au match retour devant les Sud-soudanais de Jamus FC Juba sur le score sans appel (4-0), les Stadistes se sont qualifiés haut la main au deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF où ils affronteront l’USM Alger.
Les Stadistes n’ont peut-être pas une grande expérience africaine étant qu’ils ne sont qu’à leur deuxième participation à la Coupe de la CAF, cela ne les a pas empêchés de faire bonne figure lors de ce premier tour préliminaire face au Sud-soudanis de FC Juba. Pour rappel, leur première participation à la Coupe de la CAF remonte à 20 ans.
Les Tunisois sont d’abord allés prendre une belle option il y a une semaine à Djouba, remportant une courte mais précieuse victoire sur le score de 1-0. Pour rappel, le but de la victoire du match aller a été l’œuvre d’Ousmane Ouattara. Puis, en faisant le show, ce soir à Radès. Un match à sens unique lors duquel les Stadistes ont imposé leur loi du coup d’envoi au coup de sifflet final.
Sajed Ferchichi ouvre la voie
Un joueur stadiste a particulièrement brillé, ce samedi soir, sur la pelouse du Stade olympique Hamadi-Agrebi de Radès. Il s’agit de Sajed Ferchichi qui a ouvert la voie à ses camarades, faisant trembler la défense sud-soudanaise à deux reprises. Il a d’abord ouvert le score d’un joli tir cadré suite à une passe en retrait de Bilel Mejri (10’). Il a été aussi à la manœuvre sur le deuxième but en étant l’auteur d’une grosse frappe cadrée qui obligea le gardien de but sud-soudanais à mal renvoyer le ballon, repris directement dans la cage par Youssouf Oumaraou (38’).
Des buts encore et encore…
Les hommes de Maher Kanzari se sont montrés aussi perspicaces en deuxième mi-temps. On jouait la 51’ quand Zied Berrima tripla la mise d’une jolie reprise de la tête. Et ce n’est pas fini : quelques minutes après, Bilel Mejri, parti sur la droite, servit sur un plateau Ahmed Béji qui n’avait qu’à terminer le boulot, quadruplant la mise (76’).
Bref, une qualification amplement méritée du Stade Tunisien sur les deux matchs aller et retour. Au deuxième tour préliminaire de la Coupe de la CAF, le Stade Tunisien affrontera l’USM Alger entraîné par le Tunisien, Nabil Maâloul. Un duel tunisien en perspective entre Maher Kanzari et Nabil Maâloul.