CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Wilfried Zaha, le cas le plus épineux des Éléphants

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

Jean-Louis Gasset a dévoilé ce jeudi la liste des 27 Éléphants retenus pour la CAN 2023. Le sélectionneur de la Côte d’Ivoire a pris une décision forte en écartant Wilfried Zaha. L’attaquant de Galatasaray aura été le cas le plus épineux de son effectif.

Wilfried Zaha fait sans doute les frais de ses absences aux derniers rassemblements des Éléphants. En novembre dernier, il a manqué à l’appel pour avoir demandé à rejoindre le groupe 24h plus tard. Ce que Jean-Louis Gasset n’a pas accepté. Mais avant, ses performances des matchs amicaux disputés contre le Maroc et l’Afrique du Sud n’ont pas convaincu le sélectionneur. De quoi remettre en cause son importance dans l’équipe.

Pour la CAN 2023, Wilfried Zaha est écarté sur des choix du sélectionneur. « Zaha a été le cas le plus épineux. Dans l’équilibre de l’équipe, nous avons beaucoup de droitiers. Durant les récents rassemblements j’ai senti un joueur pas beaucoup libéré. Donc c’est un choix du sélectionneur », a expliqué Jean-Louis Gasset en conférence de presse ce jeudi. Cette grande décision pourrait avoir des conséquences dans les prochains jours.

Âgé de 31 ans, Zaha pourrait annoncer sa retraite internationale pour se concentrer sur sa carrière en club. Après la CAN 2019 et la CAN 2021, il ne disputera pas donc une troisième Coupe d’Afrique des Nations de suite. Depuis ses débuts en 2017, l’attaquant de Galatasaray compte 31 matchs pour 5 buts avec la sélection ivoirienne.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *