CAN 2023 – Côte d’Ivoire (Groupe A) : Les Éléphants prêts pour la compétition

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Côte d’Ivoire débute la CAN 2023 ce samedi 13 janvier 2024 face à la Guinée-Bissau. A 24h de cette affiche d’ouverture, les Éléphants ont répété les gammes ce vendredi. Occasion pour Jean-Louis Gasset de mettre en place son plan d’attaque.

Hôte de cette CAN 2023, la Côte d’Ivoire veut bien entamer sa compétition. Les Éléphants ne pouvaient pas rêver mieux comme adversaire pour leur première sortie dans cette 34e édition. Ils jouent la Guinée-Bissau dans un match qui s’annonce tout de même comme une affiche piège. Un piège que Jean-Louis Gasset a bien l’intention d’éviter en mettant en place son plan d’attaque lors de la dernière séance d’entraînement des Éléphants ce vendredi 13 janvier.



Ils ont débuté la séance par un peu de course avant de passer à la mise en place tactique. Le groupe a été ensuite divisé en deux pour un jeu de conservation de balle et d’attaque. Une opposition de jeu entre les deux groupes a permis à Jean-Louis Gasset d’établir ce qui pourrait être son onze entrant demain face à la Guinée-Bissau. La partie a pris fin par un jeu d’étirement pour relâcher les muscles avant le duel tant attendu.

La Côte d’Ivoire affronte la Guinée-Bissau samedi à 20h GMT, sur la pelouse du Stade Alassane Ouattara d’Ebimpe. Dotée de 60 000 places, cette enceinte est annoncée à guichets fermés pour cette affiche d’ouverture de la CAN 2023, dans le groupe A.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *