Coupe de la CAF 2024 -2025 : Le Stade Malien de Bamako a parfaitement lancé sa campagne en phase de groupes de la Coupe de la Confédération 2024-2025. Opposé aux Sud-Africains de Stellenbosch FC pour leur première en compétition continentale, le club malien s’est imposé 2-0, ce mercredi 27 novembre, au stade du 26 Mars de Bamako.
Le Stade Malien a rapidement pris les devants grâce à Haman Mandjan, auteur du premier but dès la 15ᵉ minute. Ce coup de grâce précoce a permis aux locaux de dicter le rythme face à une équipe de Stellenbosch en manque de repères.
Malgré une nette domination territoriale avec 65 % de possession, le club sud-africain n’a pas su concrétiser ses occasions. En fin de rencontre, Daouda Coulibaly a scellé le sort du match en inscrivant un penalty à la 93ᵉ minute, portant le score à 2-0.
Classement provisoire du Groupe B
Cette victoire permet au Stade Malien de prendre provisoirement la tête du groupe B, avec 3 points. Les deux autres équipes de cette poule vont se rencontrer dans un autre match (RS Berkane et le CD Luanda) pour clore cette première journée.