L'incontournable du football africain

Coupe de la CAF – USM Alger – RS Berkane : Duel algéro-marocain en demi-finale !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Dans un match extraordinaire et à rebondissements, le RS Berkane, double vainqueur de cette compétition en 2020 et 2022, a tremblé pendant plusieurs minutes au stade municipal de Berkane devant ses supporters pour se qualifier en demi-finale de la Coupe de la CAF.

L’équipe libyenne d’Abu Salim a failli créer l’exploit de ces quarts de finale de la Coupe de la CAF, alors qu’elle tenait son ticket pour le dernier carré jusqu’à la 13e minute du temps additionnel pour l’emporter finalement (3-2). Après une première mi-temps équilibrée et quelque peu monotone en raison des appréhensions de part et d’autre, achevée sur un score vierge de zéro à zéro, la deuxième mi-temps a connu un festival offensif, mais surtout des rebondissements dans un scénario hitchcockien. Abu Salim a ouvert le score par Mohamed El Jaaouani, deux minutes seulement après le retour des deux équipes des vestiaires (47’).

Groggys, les joueurs du RSB ont mis du temps pour réagir. Et leur réaction fut brutale puisqu’en cinq minutes, ils ont renversé la vapeur. Le sénégalais Paul Bassene a égalisé à la 68e minute avant que son coéquipier, Adil Tahif, ne donne l’avantage aux Marocains à la 73e minute. On s’attendait, alors, à une fin de rencontre plutôt tranquille pour les Marocains, mais les Libyens avaient une toute autre idée en tête. Après avoir jeté toutes leurs forces en attaque, ils ont arraché une égalisation par Abdulmunem Aleiyan à la 83e minute.

A ce moment-là du match, Abu Salim SC était qualifié. Mais la fin du match a vu un scénario extraordinaire. Youssef El Fahli a inscrit un troisième but pour le RS Berkane, mais il a été justement annulé par l’arbitre en raison d’une position de hors-jeu (90’+10). Après plusieurs minutes de palabres, le jeu a repris et le Burkinabè Issoufou Dayo a marqué le but de la victoire à 13e minute du temps additionnel. Le RS Berkane est revenu de loin pour se qualifier en demi-finale où il rencontrera le vainqueur de la dernière édition, l’USM Alger, le 21 avril au stade du 5-Juillet (Alger) avant de l’accueillir au stade municipal de Berkane, une semaine après.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV