L'incontournable du football africain

Coupe de la CAF : Le Gabonnais Atcho à la VAR du match USM Alger- RS Berkane

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La demi-finale aller de la Coupe de la CAF entre l’USM Alger et le RS Berkane aura lieu le dimanche 21 avril au stade du 5-juillet. Ce derby maghrébin verra l’introduction de l’arbitrage par vidéo, plus communément appelé VAR.

Une mission que la Commission d’arbitrage de la Confédération africaine a confié à l’arbitre Gabon Pierre- Ghislain Atcho.

Une vieille connaissance pour le football algérien puisque c’est cet arbitre qui a été désigné à deux reprises pour assurer la VAR durant les rencontres des Verts à la CAN-2023, jouée en début de l’année en Côte d’Ivoire, respectivement contrat l’Angola et le Burkina Faso. Un sifflet que la FAF a contesté auprès de la CAF en introduisant une réclamation.

Une requête qui n’a pas empêché l’instance africaine à désigner le Gabonnais lors des huitièmes de finale Sénégal- Côte d’ivoire qui a connu de nombreuses irrégularités de la part de cet arbitre. Finalement, sous la presse des sénégalais, et le président de la FSF Augustin Senghor, Atcho a été retiré de la compétition.

Tout le monde pensait alors qu’il a été mis au frigo que le voilà désigné à nouveau lors d’un rendez-vous décisif dans la course au trophée de la Confédération.

L’USM Alger qui attend une confirmation de cet désignation entend, selon des informations recueillies par AFU, contester cette décision auprès de la FAF qui devrait l’appuyer au niveau des instances de la CAF.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV