L’entraîneur de Zamalek, José Manuel Gomes, doit composer avec un grand nombre d’absents lors de la finale aller de la Coupe de la Confédération de la CAF, dimanche 12 mai 2024, face à la Renaissance Sportive de Berkane.
Pour la première des deux explications entre Zamalek et la RS Berkane, prévue dimanche soir au Maroc, les Chevaliers Blancs seront fortement amoindris. La faute à une infirmerie qui ne cesse de se remplir jour après jour. En effet, le club cairote a publié une dernière mise à jour sur l’effectif à disposition du coach portugais après la défaite concédée dimanche face à Smouha (1-0) en Premier League d’Egypte.
Selon les dernières nouvelles qui nous viennent du Caire, il n’y aura pas moins de dix absents pour le voyage au Maroc. On compte désormais sept blessés, à savoir Mahmoud Abdel Razek « Shikabala », Mostafa El Zenary, Mohamed Sobhy, Mostafa Shalaby, Mohamed Ashraf Roqa, Mohamed Abdelshafi et Mahmoud El Wensh. Trois autres joueurs ne sont pas éligibles pour cette finale. Il s’agit d’Abdallah Said, Nacer Maher et Seif Jaafar, pas inscrits à la liste africaine.
En demi-finales, Zamalek avait été frustré à l’aller par la solidité défensive des Ghanéens de Dreams FC (0-0), mais les Egyptiens se sont montrés impitoyables à Kumasi, remportant la manche retour (0-3).