Asie Foot : Dans le groupe D de la Coupe d’Asie U20, la Corée du Sud a enchaîné avec un second succès, compostant par la même occasion son ticket pour les quarts de finale. De son côté, le Japon a piétiné contre la Syrie et reporte sa probable qualification.
Ce lundi, se sont joués les deux derniers matchs de la deuxième journée des matchs de groupes de la Coupe d’Asie U20. Au menu, deux rencontres qui pouvaient permettre à deux équipes de se qualifier pour le second tour. A l’arrivée, c’est la Corée du Sud qui tire son épingle du jeu, en s’imposant face à la Jordanie.
La Corée du Sud passe
Les quarts de finale de la 42è Coupe d’Asie U20 ne se joueront pas sans la Corée du Sud. Après son succès étriqué contre la Syrie à l’occasion de la première journée, les Sud-Coréens s’imposent une nouvelle fois. La victime a pour nom la Thaïlande. Face aux Thailandais, ils ont fait preuve de réalisme, l’emportant sur le score de 4-1. Les choses auraient pu tout de même se compliquer pour eux, car c’est la Thaïlande qui a trouvé le chemin des filets en premier. Cette victoire permet à la Corée du Sud de valider son billet pour le tour suivant. Battue, la Thaïlande de son côté s’ajoute à la liste des premières équipes éliminées de cette compétition. Elle a zéro point, contre 6 pour son adversaire du jour.
Le Japon devra attendre
En conférence de presse d’avant-match, Yuzo Funakoshi, le sélectionneur du Japon s’était montré méfiant, avant d’affronter la Syrie. Et il avait raison. Son équipe a dû s’employer par deux fois pour recoller au score face à une équipe syrienne qui voulait remporter ses trois premiers points dans la compétition. A la fin du match, le score est de 2-2. Avec ce nul, la Syrie qui a mordu la poussière face à la Corée du Sud, compte un point et se donne un espoir de qualification. Le Japon, 4 points, devra faire au moins un nul au prochain match contre la Corée du Sud pour assurer son billet au tour suivant.