L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe d’Algérie – MC Alger : Malgré une épaule récalcitrante, Belaili rassure avant la finale !

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Belaïli Coupe d'Algérie MC Alger

Algérie Foot – Il reste quatre jours avant la grande explication algéroise, entre le MC Alger et le CR Belouizdad, en finale de la Coupe d’Algérie 2024.

Une finale inédite entre deux formations, qui visent le 9e sacre, un record absolu, dans l’épreuve populaire. Dans le camp mouloudéen, après avoir fêté le 8e titre de champion d’Algérie, tous les regards sont braqués sur le maître à jouer de l’équipe, Youcef Belaïli, qui avait reçu un coup à l’épaule lors du dernier match de championnat face au MC Oran. La vedette du Mouloudia a repris l’entraînement avec son équipe et a montré beaucoup d’enthousiasme avant ce rendez-vous crucial. Il faut dire qu’au Mouloudia, tout le monde place de grands espoirs en Belaïli pour offrir à l’équipe un doublé, mais aussi une victoire en Coupe d’Algérie après six ans d’attente. L’un des principaux artisans de la conquête du titre de champion d’Algérie, après 14 ans de traversée du désert, le numéro 10 du MC Alger sera l’atout-maître de la bande à Patrice Beaumelle. Ayant contribué à 31 buts de son équipe cette saison, (16 buts et délivré 15 passes décisives), le joueur mouloudéen s’est blessé à l’épaule le 14 juin dernier, ce qui a suscité des inquiétudes parmi les fans.

Le strapping à l’épaule inquiète les Mouloudéens

Bien que le staff médical ait donné son feu vert pour sa participation à la finale, des doutes persistent sur sa condition physique, notamment en raison des douleurs qu’il a ressenties récemment et des traitements intensifs qu’il a subis pour être prêt. Les supporters n’ont pas caché leurs inquiétudes en voyant Belaili à l’entraînement avec un bandage à l’épaule gauche, craignant que cette blessure, souvent complexe et récurrente, affecte sa performance en finale. Ce n’est pas la première fois que l’international mouloudéen se blesse à l’épaule. Il en avait souffert lorsqu’il était à l’Espérance de Tunis, à Al-Ahli SC en Arabie Saoudite et même en sélection nationale. Cela confirme son caractère chronique, qui risque de perturber le joueur et aura du mal à se donner à 100% dans un match très important. Belaili s’affiche serein et assure qu’il sera prêt pour tenter d’offrir un deuxième titre au MC Alger cette saison.

Après l’ES Tunis, Al-Aïn SC veut Belaili pour la Coupe du monde des clubs

Le retour tonitruant du joueur dans le championnat algérien ne laisse pas les spécialistes insensibles. Son parcours n’est pas encore terminé puisqu’il pourrait s’achever en apothéose avec un doublé historique, mais c’est l’avenir du joueur qui taraude l’esprit des fans. Convoité par plusieurs clubs étrangers, les supporters du Mouloudia craignent que leur joueur sombre aux offres étrangères. Après l’Espérance de Tunis, qui n’a pas caché son envie de récupérer sa star pour l’inscrire dans la liste des Sang et Or pour la Coupe du monde des clubs, voilà que le champion d’Asie, Al-Aïn FC, affiche son désir d’enrôler la star algérienne. Le club des Émirats arabes unis compte mettre plus d’argent pour se renforcer qualitativement pour l’événement mondial, qui verra la participation de 32 clubs pour la première fois de l’histoire de la compétition. Néanmoins, le président du MCA, Hadj-Redjem, veut se donner les moyens pour que l’équipe algéroise puisse concurrencer les grosses écuries africaines, à l’instar d’Al-Ahly, l’ES Tunis et Mamelodie Sundowns.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV