L'incontournable du football africain

Coupe d’Algérie : L’USM Alger demande le report de sa demi-finale

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Soumis à un calendrier infernal, les Rouge et Noir veulent une faveur de la part de la FAF. L’USM Alger a disputé mardi soir son 7e match en 1 mois.

Entamée par le derby face au CR Belouizdad, le 15 mars, la série s’est poursuivie avec les rencontres contre l’ES Sétif et l’US Biskra en championnat, les Nigerians de Rivers United (aller et retour) en Coupe de la CAF, le RC Bougaa et l’US Biskra en Coupe d’Algérie.

Dimanche prochain, en demi-finale de la Coupe de la CAF face au RS Berkane, les joueurs de Carlos Garrido livreront leur huitième rendez-vous en cinq semaines et devront enchaîner par la demi-finale de la Coupe d’Algérie contre un adversaire qu’ils découvriront ce soir à l’issue du tirage au sort.
Le 28 avril devrait voir le représentant Algérien en Coupe de la CAF jouer le match retour à Berkane. Une telle charge est appréhendée par le staff technique conduit par Garrido. Ce dernier a sollicité la direction pour réclamer le report du match des demi-finales que la Commission fédérale de la Coupe d’Algérie compte caser entre les deux confrontations de l’USM Alger en Coupe de la CAF.

Le président du Conseil d’administration du club Algérois a d’ailleurs fait cette demande expresse au président de la FAF au cours de la rencontre organisée aujourd’hui entre les représentants des clubs en lice pour la demi-finale et le patron de la fédération. Walid Sadi a demandé un temps de réflexion avant de rendre sa réponse. Le président de la FAF doit d’abord voir avec la LFP qui trouve d’énormes problèmes pour programmer les 7 dernières journées du championnat.

L’USM Alger compte deux rencontres en retard face à la JS Kabylie et le MC Oran et devrait être dispensée ce week-end lorsqu’il s’agit de croiser l’ES Ben Aknoun à l’occasion de la 23e journée du championnat. La LFP espère boucler la saison à la fin du mois de mai. Soit dans environ 6 semaines à compter d’aujourd’hui. C’est à dire qu’elle doit prévoir, outre les 7 dates pour les journées de fin du championnat, au moins trois autres dates pour faire jouer les matchs de retard. La finale de la Coupe d’Algérie est espérée début mai d’où la possibilité de voir le championnat aller au-delà du mois prochain. C’est à partir de cette réflexion que l’USM Alger aura une réponse à sa requête de reporter la demi-finale.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV