C’est la promesse faite par le président par intérim de la LFP, Mohamed Amine Mesloug durant son passage à la télévision publique.
L’assistance Vidéo aux arbitres sera opérationnelle à partir des quarts de finale de la présente édition de la Coupe d’Algérie.
« Le bureau fédéral a pris la décision d’instaurer cette technologie à partir de la saison prochaine dans le championnat de ligue 1 Mobilis. Mais nous allons lancer cette opération cette saison avec les matches de coupe. Nous avons prévu de commencer par le tour des quart de finale. », a indiqué Mesloug qui précise que le processus d’acquisition de quatre stations VAR a été finalisé.
« Nous allons acquérir 4 stations mobiles. Ce sera suffisant pour les 8 rencontres. Le calendrier des compétitions sera établi par rapport à cette donne. Nous allons programmer quatre rencontres un vendredi et quatre autres le samedi, comme ça les stations seront transportées d’une ville vers une autre afin de couvrir l’ensemble des matches de chaque journée de championnat. », a encore révélé Mesloug qui a omis de s’avancer sur la question des reports, des conditions de transport par mauvais temps et des longues distances qui séparent certaines villes du pays.