L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA 2024 : Le Mozambique termine sur le podium

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Le Mozambique Coupe COSAFA 2024

Coupe COSAFA – Afrique du Sud 2024 : Le Mozambique monte sur la troisième marche du podium de la Coupe COSAFA 2024. Les Mambas sont venus à bout des Cœlacanthes des Comores (1-3, TAB). Le score était de (2-2) au terme du temps réglementaire.

Les Mambas ne vont pas rentrés à Maputo les mains vides. Ils viennent de remporter la petite finale de la Coupe COSAFA au détriment des Cœlacanthes aux tirs au but sur la marque de 3 buts à 1. Au terme du temps réglementaire le score était de (2-2). Et pourtant tout avait mal commencé pour le Mozambique. (32′) Sur un coup franc tiré de la droite par Ibroihim Djoudja, l’ailier gauche comorien Kassim Hadji saute plus haut que tout le monde et expédie la balle au fond des filets. Le score n’a pas changé jusqu’à la pause. Lors de la reprise, Victor Matine le sélectionneur des Mambas effectue un repositionnement tactique de son équipe. Cela a abouti à l’égalisation de Chamito Alfandega à la (51′) grâce à une passe décisive de Mohamed Ferreira. A 20 minute de la fin, Haslane Ahmed permet à Ibroihim Djoudja de donner l’avantage aux Comores (70′). Mais huit minutes plus tard, Alfandega Chamito sur un exploit personnel rétablit la parité en portant le score à (2-2). Un nul mérité au regard de la rencontre, entre deux formations, qui voulaient vraiment gagner.

La décision aux tirs au but

Après le score nul de 2 buts partout, le règlement de la compétition exige que la décision soit faite aux tirs au but. Pour cet exercice, les Mozambicains ont fait preuve de réalisme, tandis que les Comoriens sont passés compléments à la trappe. Et c’est Mohamed Ferreira côté Mambas qui a mis les siens sur la bonne route en inscrivant son tir. Ibroihim Djoudja égalisé. Après le deuxième tir réussi côté Mambas, les trois tireurs qui se sont succédés côté Cœlacanthes ont manqué leurs tirs. Le seul à raté sa tentative chez les Mambas s’appelle Edmundo Joao Candido. Et finalement, le Mozambique s’adjuge la troisième place du tournois. La délégation repart donc de l’Afrique du Sud avec la médaille d’argent dans sa valise.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV