L'incontournable du football africain

Coupe COSAFA 2024 – Eswatini : Sifiso Ntibane satisfait des progrès du Sihlangu Semnikati

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
COSAFA EswatiniSihlangu Semnikati Sifiso Ntibane

Coupe COSAFA – Afrique du Sud 2024 : Eswatini n’a pu gagner un seul de ses deux premiers matchs de la phase de groupes de la Coupe COSAFA 2024. Le Sihlangu Semnikati a enchaîné avec deux matchs nuls qui sont loin de démotiver Sifiso Ntibane qui préfère garder le positif des performances de ses hommes.

Après le nul 0-0 contre le Botswana, Eswatini z dû encore se contenter de partager les points avec le Mozambique cette fois-ci lors de la deuxième journée de la phase de groupes de la Coupe COSAFA 2024. Un nouveau nul 0-0 dans un match plutôt très tactique, comme l’analyse Sifiso Ntibane. « Ce fut un match difficile et très tactique par rapport au match d’ouverture où nous avons pu nous créer de nombreuses occasions », a déclaré le sélectionneur du Sihlangu Semnikati.

Un manque d’efficacité qui pose problème

Après deux matchs, Eswatini n’a toujours pas marqué un seul but, même s’ils affichent une solidité défensive rassurante jusque-là. Cette faille de l’équipe, Sifiso Ntibane l’a bien remarqué. « Je suis satisfait de la façon dont nous avons maintenu notre forme tactique ; cependant, nous avons été déçus par notre prise de décision hâtive dans le dernier tiers », a-t-il confié.

Un apprentissage progressif mais payant

Le technicien eswatinien a félicité ses joueurs pour avoir tenu bon lors de ce match, étant donné qu’ils sont à la découverte du football de haut niveau. « Permettez-moi de féliciter les joueurs qui ont tenu bon dans ce match difficile, étant donné qu’ils sont encore en train d’apprendre en ce qui concerne le football international et qu’il s’agit également d’une nouvelle équipe », a déclaré Ntibane.

Une qualification à aller chercher lors de la dernière journée

Le Sihlangu SeMnikati disputera mardi son dernier match du groupe A contre l’Afrique du Sud, hôte de la compétition . Les Bafana Bafana viennent de réaliser aussi un match nul et vierge contre le Botswana. Ces résultats placent toutes les équipes du groupe A à 2 points avec une dernière journée qui s’annonce indécise et avec du suspense.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV