L'incontournable du football africain

Eswatini : Le sélectionneur Dominic Kunene prolongé de deux mois

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
Eswatini Dominic Kunene

La question du sélectionneur est désormais résolue pour l’équipe nationale de l’Eswatini. A un peu plus de deux semaines de la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026, Dominic Kunene a signé un nouveau contrat de deux mois à la tête de Sihlangu Semnikati.

C’était une question majeure pour l’Eswatini Football Association (EFA), qui cherchait un sélectionneur pour son équipe nationale. Et ce depuis la fin du contrat de Dominic Kunene le 31 mars dernier. Cependant, face à la difficulté de lui trouver un successeur et l’urgence de lancer la préparation du Sihlangu Semnikati, l’instance a décidé d’offrir un nouveau contrat, mais à court terme à Kunene.

« Il dispose de deux mois en tant qu’entraîneur-chef avant le début de la Coupe COSAFA 2024 et la reprise des éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026 le mois prochain », a indiqué une source citée par Times Swaziland. La décision a été prise lors d’une réunion du Comité exécutif de l’EFA, qui a reconduit également les assistants de Dominic Kunene. Ils auront la lourde mission de relancer une équipe déjà en difficulté dans ces éliminatoires.



L’Eswatini a perdu 1-0 face à la Libye lors de la première journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 avant d’enchaîner avec une nouvelle défaite 2-0 devant le Cap Vert. Pour le compte des troisième et quatrième journées, le Sihlangu Semnikati (Le Bouclier du Roi) ira respectivement en Angola puis en Île Maurice les 7 et 11 juin, étant dernier du groupe D.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV