L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire : Une dizaine d’arbitres suspendus pour le reste de la saison

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Commission Centrale des Arbitres (CCA) de la Fédération Ivoirienne de Football vient de prendre une décision radicale. Plusieurs arbitres officiant dans les championnats nationaux sont suspendus jusqu’à la fin de la saison pour mauvaise prestation.

C’est un gros coup de balai que vient d’opérer la Commission Centrale des Arbitres (CCA). A la suite des nombreuses critiques portées à l’encontre des arbitres des championnats nationaux, l’instance dirigée par Bonaventure Kalou a décidé de taper du poing sur la table après des enquêtes. Des incidences ont été notamment constatés lors des rencontres ISCA-Sirocco et Africa-Sirocco en Ligue 2.



En conférence de presse ce mercredi 6 mars, la CCA a annoncé la suspension d’une dizaine d’arbitres jusqu’à la fin de la saison en Côte d’Ivoire. Ainsi, huit arbitres, à savoir deux quatuors, ont été suspendus pour le reste de la saison. Cette décision forte a pour but de contribuer à « assainir progressivement le milieu de l’arbitrage. Car les décisions d’un arbitre ne doivent pas influer sur le résultat final d’un match », selon le président de la CCA, Bonaventure Kalou.

Il était accompagné, pour la circonstance, de Aboubacar Sharaf, le Directeur National de l’arbitrage (DNA). D’autres décisions sont attendues dans les prochains jours, avec pour objectif de relever le niveau de l’arbitrage et du football ivoiriens.


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV