L'incontournable du football africain

Côté D’Ivoire-Ligue1 (J19): le Stade s’offre le derby d’Abidjan face au Racing, San Pedro domine ASI d’Abengourou

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La dix neuvième journée de la Ligue 1 Ivoirienne de football s’est poursuivie ce dimanche avec deux affiches avancées. Tout d’abord le derby d’Abidjan qui a tourné à l’avantage du Stade au détriment du Racing (0-2). Dans l’autre affiche de la soirée, San Pedro est allée s’ imposer à ASI d’Abengourou, (2-3).

Le duel au sommet de la Ligue 1 Ivoirienne a tenu toutes ses promesses ce dimanche. Le Racing d’Abidjan leader provisoire avec (37′ points) a croisé les crampons avec son homologue du Stade d’Abidjan. C’est un match d’un bon niveaux ou, au nom de la rivalité qui existe entre les deux équipes, et de l’enjeu, les 22 acteurs se sont donnés. Le temps d’un match de football, le spectacle était au rendez vous. Plus incisifs et plus réalistes, les Stadistes ont fini par faire la différence ,peu avant la mi-temps. K. Kone surprend la défense adverse en ouvrant le score à la (38′). Le temps que les joueurs du Racing ne réagissent, Koné s’offre son doublé de la soirée à la (41′). En deuxième partie, les deux équipes se sont titillées sans pouvoir scorer. Malgré la défaite, Rancing d’Abidjan garde sa première place avec (47 points), le Stade d’Abidjan grimpe à la cinquième place avec (28 points).

Au même moment ASI d’Abengourou offrait son hospitalité au FC San Pedro. A l’arrivée, c’est San Pedro qui sort vainqueur de ce match avec un score de ( 2-3). San Pedro renoue avec la victoire après avoir concédé un nul lors de sa précédente sortie. En revanche, ASI d’Abengourou qui sort d’une victoire marque un coup d’arrêt. Au classement San Pedro est deuxième avec (35 Points) et ASI d’Abengourou loge à la 12è place avec (19 points).


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV