Côte d’Ivoire Foot : L’Africa Sport envisage de boycotter la Ligue 2 la saison prochaine s’il est maintenu au terme cette campagne. C’est l’annonce musclée faite par les Aiglons au terme du match de la dernière journée qui a eu lieu ce vendredi 14 juin 2024.
C’est peut-être le début d’un feuilleton qui vient de démarrer en Côte d’Ivoire notamment en Ligue 2. Alors qu’Africa Sport disputait son dernier match vendredi soir pour la montée en première division, il a été contraint au nul (0-0) par l’UST. Mieux, dans la rencontre qui est censée sceller leur sort, la partie a été largement prolongée de seize minutes de temps additionnel entre l’ISCA et Yamoussoukro FC (2-0).
Africa Sport dénonce un complot
Les responsables d’Africa Sport dénoncent un complot et une magouille pour leur maintenir en Ligue 2. Au terme de la rencontre, plusieurs voix se sont élevées pour protester contre les décisions arbitrales, jugeant que c’est sur instruction de la Fédération ivoirienne de football. »Si la FIF maintient l’Africa Sports en Ligue 2, l’année prochaine les MAM seront appelés à boycotter cette Ligue. Ils ne nous utiliseront plus pour animer leur seconde division par la tricherie. Trop c’est trop !! », a écrit le club sur sa page facebook.
Il faut souligner que cette affaire fera assurément couler beaucoup d’encre et de salive. Des journalistes, des supporters et des responsables de clubs se dressent derrière Africa Sport pour protester les décisions prises.