L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

Côte d’Ivoire – Ligue 1 : Duel des extrêmes entre le Stade d’Abidjan et le FC OSA, le programme de la 20e journée

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Côte d’Ivoire Foot : La 20e journée de la Ligue 1 ivoirienne promet des affiches intenses ce week-end. Entre le choc des extrêmes entre le Stade d’Abidjan et le FC OSA, et la confrontation attendue entre l’AFAD et Zoman FC, les enjeux sont cruciaux pour chaque équipe.

Cette journée de Ligue 1 s’annonce palpitante, avec des rencontres décisives pour la course au titre et le maintien. En ouverture ce samedi, le Stella Club sera face au Lys Sassandra à 15h30 GMT. Il s’agit d’un duel entre deux équipes qui sortent toutes d’une défaite. L’objectif sera de se relever pour relancer dans la course au maintien. Un peu plus tard, ce sera un duel entre deux équipes aux ambitions diverses.

En effet, le Stade d’Abidjan recevra le FC OSA à 18h GMT. Une opposition entre le leader et le dernier de la Ligue 1 ivoirienne. Si les Stadistes sont en pleine confiance avec le titre en ligne de mire, OSA est contraint de créer l’exploit pour espérer de sortir la tête de la zone rouge. Une mission qui s’annonce déjà plus que compliquée pour le dernier du championnat. Pendant ce temps, 24h plus tard, Mouna FC, qui a encore des espoirs de titre, sera face à l’AS Denguele, l’avent dernier du championnat.

AFAD – Zoman FC, un choc à suivre de près

Toujours dans la journée du dimanche, l’attraction sera sans doute le choc entre l’AFAD, deuxième au classement, et Zoman FC, club classé sixième. Les Afadistes, qui ne comptent que trois points de moins que le leader, ont une bonne occasion de rejoindre prendre la première place. Mais pour ça, il faudra réussir à battre Zoman FC, tout en espérant un faux pas du Stade d’Abidjan. Une option qui semble tout de même peu probable quand on sait que les Stadistes jouent le dernier du championnat.

Autre candidat au titre à suivre de près ce week-end, c’est bien l’ASEC Mimosas. Un temps largués au classement puis relancés dans la course, les Jaune et Noir auront une explication de taille avec le Racing Club d’Abidjan. Toutefois, cette affiche s’annonce déséquilibrée sur le papier puisque les Lions de Yopougon sont sous la menace de la relégation. Ce qui les contraint à prendre des points face à des Mimos pleinement engagés dans la reconquête du titre.

Le programme complet de la 20e journée (heures en GMT) :

Samedi 22 Février 2025

15h30 : Stella Club – Lys Sassandra

18h : Stade d’Abidjan – FC OSA

Dimanche 23 Février 2025

15h30 : AS Denguele – Mouna FC

15h30 : SOA – CO Korhogo

15h30 : FC San Pedro – SOL FC

15h30 : ASEC Mimosas – RC Abidjan

15h30 : AFAD – Zoman FC

18h : ISCA – Bouaké FC


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV

             
DMCA.com Protection Status