L'incontournable du football africain
L'incontournable du football africain

CAN 2023 : Le Parc des Expositions d’Abidjan est prêt pour le tirage au sort

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

La Confédération Africaine de Football va procéder au tirage au sort de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations 2023 ce jeudi soir. A moins d’une heure de la cérémonie, le Parc des Expositions d’Abidjan a fière allure et n’attend plus que ses occupants. 

Le Parc des Expositions est un édifice soigneusement érigé à Abidjan, dans la commune de Port-Bouët. Il s’étend sur un espace de 16 hectares et est doté d’un bâtiment central à la forme d’une grande Nef centrale. C’est dans cette enceinte de 5 000 places assises et 6 000 debout que va se dérouler la cérémonie du tirage au sort de la phase finale de la 34ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations. Tout est mis en place pour un moment unique, exceptionnel et plein d’émotions ce soir à Abidjan.

Les légendes et les grandes figures du football africain sont attendues dans ce Parc des Expositions d’Abidjan, qui est paré aux couleurs du tirage au sort. Les invités sont accueillis avec le message « Akwaba », qui veut dire bienvenue, inscrit en grand à l’entrée du Parc. C’est d’ailleurs le titre de l’hymne officiel de cette CAN 2023 qui sera dévoilé à l’occasion de cette soirée du tirage au sort. Il est le fruit d’une collaboration entre le groupe ivoirien, Magic System, Mohamed Ramadan de l’Egypte et Yemi Aladé du Nigeria.

Source : Africafootunited.com

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV