L'incontournable du football africain

CAN 2023 : André Ayew, l’ogre ghanéen dont il faut se méfier

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

André Ayew est l’un des joueurs avec le plus grand nombre de buts en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN). L’attaquant ghanéen qui sera probablement de la partie en Côte d’Ivoire l’année prochaine, sera l’un des joueurs à craindre par les equipes adverses.

L’international ghanéen est un habitué de la compétition. Il y participe depuis 2008 avec les Black Stars du Ghana. Le capitaine de 34 ans totalise sept participations et celle en Côte d’Ivoire dont le coup d’envoi sera donné le 13 janvier 2024, sera sa huitième. Son immense expérience du tournoi et ses qualités techniques et énergétiques vont sans doute jouer un rôle important pour son équipe et pour son record personnel. En tout cas même si le capitaine Ayew ne présente plus la même forme que celle de ses plus belles années, il demeure un attaquant redoutable.

André Ayew, l’un des meilleurs buteurs de la CAN

L’attaquant ghanéen a marqué 10 buts en 34 matchs en phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations. Il est loin derrière Samuel Eto’o qui trône sur le classement avec 18 buts au total. Toutefois, Ayew qui a une expérience avérée du tournoi, est un danger permanent pour les adversaires du Ghana. Le joueur de 34 ans reste une machine à buts et donc capable de surprendre à tout moment.

Ayew pour un record de participation

Comme indiqué plus haut, la participation d’André Ayew à la 34è édition de la Coupe d’Afrique des Nations, sera la huitième de sa carrière. Même si cette participation n’est pas encore actée officiellement, il n’y a presque pas de doute sur la présence du capitaine des Black Stars en Côte d’Ivoire. En participant à huit reprises à une phase finale de la CAN, Ayew va intégrer le microcosme des joueurs avec le plus grand nombre de participations au tournoi. Il rejoindra en effet, l’Égyptien Ahmed Hassan et et le Camerounais Rigobert Song.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV