L'incontournable du football africain

CAN 2023 – Côte d’Ivoire : Didier Drogba pas inquiet pour les Eléphants

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire partira à la conquête d’une troisième étoile dès le 13 janvier 2024. Jean-Louis Gasset prépare sa troupe pour atteindre cet objectif, huit ans après le dernier sacre des Ivoiriens. Ancienne légende du football ivoirien, Didier Drogba n’est pas inquiet pour les coéquipiers de Serge Aurier qui doivent aussi écrire leur histoire.

Après 1992 et 2015, la Côte d’Ivoire a rendez-vous avec l’histoire. Cette fois-ci, les Eléphants veulent écrire une nouvelle page de leur histoire en Coupe d’Afrique des Nations. Pays hôte de la CAN 2023, la Côte d’Ivoire rêve de conserver le trophée à domicile. Une mission pas impossible selon Didier Drogba qui n’a aucun doute sur le fait que les hommes de Jean-Louis Gasset iront loin dans la compétition, en s’inspirant de l’histoire déjà écrite par la sélection ivoirienne. « Moi j’ai fait ma petite histoire après celle de Laurent Pokou, Youssouf Fofana, Ben Badi, Gadji Celi et j’en passe », a d’abord rappelé l’ancien capitaine des Eléphants qui : « Bien d’autres joueurs arriveront à écrire leur histoire aussi ».

Auteur de 65 buts en 105 sélections sous les couleurs ivoiriennes, Didier Drogba a transmis un message à la nouvelle génération emmenée par Max-Alain Gradel. « Il faut du courage, l’amour de la patrie, mouiller le maillot comme ils le font déjà. Donc je ne suis pas inquiet. Je crois qu’on peut aller loin de la compétition. Ils vont se servir de l’histoire parce que c’est quand-même deux CAN remportées [1992 et 2015] et une génération exceptionnelle », a-t-il lâché sur l’émission « Sous La Lumière » de Canal+CAN. A propos du groupe des Eléphants pour la CAN 2023, l’ancien joueur de Chelsea a tenu à rappeler qu’il n’y a plus de petites équipes. « C’est un gros tirage que de tirer le Nigeria mais il ne faut pas quand-même négliger la Guinée-Bissau et la Guinée Equatoriale parce que si elles sont là, c’est parce qu’elles ont amplement mérité leurs places », a argumenté Super DD, qui n’a jamais remporté de trophée avec la Côte d’Ivoire.

Si Jean-Louis Gasset veut emmener son équipe loin à cette CAN 2023, il faudra déjà assurer dès la première journée. Drogba le sait et ne manque pas l’opportunité de le rappeler. « Il faut avoir du respect pour toutes ces équipes, bien commencer le premier match qui est très important et vous lance un petit peu dans cette compétition. Et ensuite, avec le soutien et l’apport du public, cette équipe se fera porter. Il sera là, j’ai aucun doute. On a joué des matchs à Bouaké, Yamoussoukro et le peuple a répondu présent. A chaque occasion, ils étaient là d’autant plus que ce sera à domicile. Moi je n’ai jamais vécu de CAN à domicile. C’est donc un moment historique qu’on est en train de vivre. », a-t-il déclaré.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV