Côte d’Ivoire : “J’ai déjà gagné une CAN, mais…”, Max-Alain Gradel

Lecture : < 1 min
Lecture : < 1 min

La Côte d’Ivoire a décroché une deuxième étoile à la CAN ce dimanche 11 février 2024. Et pour Max-Alain Gradel, ça fait deux titres de champion d’Afrique. Heureux de vivre une telle situation, il a commenté ce statut de double vainqueur de la CAN.

Max-Alain Gradel a intégré un cercle fermé. Il compte également deux titres de champions d’Afrique au même titre que Samuel Eto’o ou encore Roger Milla. Loin de ne pas en être heureux, il revit cette réalisation comme si c’était une toute première fois.

“C’est incroyable. J’ai déjà gagné une CAN, mais celle-là est encore plus belle, surtout à la maison”, a lâché Max-Alain Gradel au micro de Canal+ après la remise de trophée. Pour l’actuel joueur de Gaziantep en Turquie, la bonne attitude des plus jeunes du groupe a été un facteur important dans cette consécration. “La force du groupe et la force de la population ont fait la différence”, a ajouté le milieu de terrain de 36 ans.

Durant la CAN 2023, Max-Alain Gradel a démarré en tant que remplaçant. Au fil de la compétition, il a retrouvé un rôle de titulaire. En fin de compte, il s’en sort avec 5 apparitions et 1 passe décisive au coup de sifflet final du tournoi. Pour rappel, la Côte d’Ivoire a remporté la finale sur le score de 1-2 face au Nigéria.

les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *