Sélectionneur des Éléphants de la Côte d’Ivoire, Emerse Faé est revenu sur la décision du choix de Guy Demel comme son adjoint sur le banc des Champions d’Afrique.
Depuis le sacre des Éléphants de la Côte d’Ivoire il y a un mois, Emerse Faé multiplie les sorties médiatiques. Alors qu’il vient de dévoiler sa liste de joueurs sélectionnés pour les prochaines journées FIFA, le technicien ivoirien est revenu sur le cas de son adjoint Guy Demel.
Selon Emerse, Demel était le choix parfait à faire en tant que sélectionneur adjoint sur le banc des Éléphants. « Quand on était joueurs, Guy était déjà mon grand frère. C’est avec lui que je partageais ma chambre en sélection, le lieu où l’on échangeait sans cesse nos idées. Nous voyons la vie et le football de la même façon. Il m’a présenté ma femme et il est le parrain de ma fille aînée. », a rappelé Faé avant de revenir sur le processus de nomination.
« Lors de ma prise de fonction à la tête des Éléphants, c’est Yacine Idriss Diallo, le président de la Fédération Ivoirienne de Football qui a été le premier à avancer le nom de Guy Demel comme adjoint car il connaît notre relation. Pour réussir la mission qu’on m’avait confiée durant la CAN, il fallait une personne forte pour m’épauler et surtout quelqu’un avec qui je m’entends bien et dont je partage la même vision. », a-t-il ajouté.
La parfaite complicité des deux hommes a aidé la Côte d’Ivoire à remporter la troisième CAN de son histoire le 11 février dernier.