L'incontournable du football africain

Coupe CAF : Dreams aurait pu ne pas participer à la compétition” Ameenu Shardow, directeur général du club

[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]
[rt_reading_time label="Lecture :" postfix="min" postfix_singular="min"]

Alors que Dreams FC est presque aux portes des demi-finales après sa victoire 2-1 contre le Stade Malien en Coupe de la Confédération de la CAF, un fait surprenant vient d’être révélé. En effet, le directeur général de la formation basée à Accra, Ameenu Shardow a confié que Dreams aurait pu ne pas participer à cette campagne africaine cette saison pour une raison particulière.

Vainqueur de la FA Cup du Ghana la saison écoulée, Dreams FC a été logiquement qualifié pour les phases éliminatoires de la Coupe de la Confédération. Cependant, pour leur première participation à ce tournoi continental, les hommes de Still Believe auraient pu ne pas y participer. En effet, le directeur général, Ameenu Shardow a révélé que le club faisait face à une difficulté financière qui devait empêcher Dreams FC de disputer cette compétition.

“Certains d’entre nous dans la direction étaient contre la décision du club d’aller en Afrique parce que si vous regardez le bilan des clubs ghanéens ces derniers temps en Afrique, nous pensions qu’aller en Afrique serait contre-productif.

“Certains membres du conseil d’administration ont vu ce que nous voyons aujourd’hui que la plupart d’entre nous n’ont pas vu et ont indiqué qu’aller en Afrique serait bénéfique pour le Dreams FC”, a-t-il ajouté.

“Cependant, nous sommes très unis dans notre marche en avant dans cette campagne africaine et cela nous a aidé.

“Les banques nous ont refusé des prêts pour nous lancer en Afrique parce qu’elles estimaient que c’était trop risqué d’investir dans une telle entreprise. Cela n’a pas été facile financièrement.”

Aujourd’hui, Dreams FC est en train d’écrire l’histoire. Le club est à un pas d’une qualification pour les demi-finales pour sa première participation en coupe africaine. Après sa victoire 2-1 à Bamako contre le Stade Malien, le club Ghanéen devrait confirmer et valider son billet lors du match retour prévu cette semaine à Accra. Arriveront-ils à le faire ? Affaire à suivre…


les dernières actualités

ARTICLES SIMILAIRES

         

Accueil

         

Chrono

           

Score

            

TV